Depuis combien de temps exercez vous votre profession et comment l’avez-vous choisi ?
Ça fait 5 ans que je suis tapissier et plus de 2 ans que j'ai mon atelier. Une passion qui a su rejoindre une philosophie de vie, un savoir faire ancestral mélangé au courant upcycling.

Comment projetez-vous dans l’avenir ?
J’aimerais garder mon entreprise à cette même petite échelle, rester en étroite collaboration avec ma clientèle et mes partenaires. En revanche, j'aimerais beaucoup développer la vente de mes créations.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaiteraient exercer votre activité ?
C'est un beau métier qui se perd malheureusement. Il ne faut pas se laisser décourager par toutes les techniques à savoir, au final chaque siège est unique et on continue d'apprendre à chaque fois.

Combien de temps par jour consacrez-vous à votre travail ?
En moyenne 11 h et des fois week-end inclus. Mais quand on enlève le temps passé chez les fournisseurs, en rdv clients, administratif, devis, communication, prospection, etc. Il ne reste que 60 % en réelle production.

S’il y a lieu, quelles seraient les demandes que vous formuleriez auprès de nos politiciens pour vous faciliter le quotidien dans votre activité et lui donner un avenir plus sûr ?
Mettre en avant l'artisanat en commençant par revaloriser les études dans les filières professionnelles. Continuer de créer des événements/salons pour promouvoir nos activités. Développer les aides dans les embauches d'apprentis en alternances.

You may also like

Back to Top