Depuis combien de temps exercez vous votre profession et comment l’avez-vous choisi ?
Le Mobile Burger a démarré son activité en décembre 2013 après presque 2 ans de construction du projet : définition du concept, formation en cuisine et pâtisserie, longue expérience dans un diner’s américain puis conception de l’agencement du food truck et de notre cuisine où nous fabriquons 100 % de nos produits. C’est la volonté de proposer des produits de qualité, 100 % fait maison qui nous anime tous les matins : nous savons ce que nous proposons à nos clients, et nous sommes fiers de nos produits !

Comment projetez-vous dans l’avenir ?
Je suis en parallèle président de Street Food En Mouvement, l’association nationale des food truck, ce qui me prend du temps en plus de mon activité professionnelle principale. Le développement du Mobile burger se fera donc plus sur de la gérance ou de la franchise. Je travaille également sur le développement de la partie événementielle.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaiteraient exercer votre activité ?
Se rapprocher de street food en mouvement qui est l’association de référence dans le domaine. L’association accompagne et parraine les nouveaux entrants.

Combien de temps par jour consacrez-vous à votre travail ?
7 jours sur 7 J.

S’il y a lieu, quelles seraient les demandes que vous formuleriez auprès de nos politiciens pour vous faciliter le quotidien dans votre activité et lui donner un avenir plus sûr ?
Plus de flexibilité sur des petits contrats avec très peu d’heures au départ, mais avec un engagement d’arriver sous 6 mois à fournir au minimum un CDI de 25 heures pour pouvoir développer l’activité plus sereinement.
Back to Top